vendredi, 3 décembre 2021 06:39

Élections locales : La coalition « Wallu Sénégal » au bord de l’implosion, la boulimie de Karim Wade pointée du doigt

Les plus lus

@Atlanticactu.com – A peine la coalition Yewwi Askanwi a-t-elle fini d’éteindre l’incendie crée par les investitures notamment à Dakar, c’est l’autre grande coalition de l’opposition, Wallu Sénégal qui fait face à de profondes divergences entre les différents leaders. Considéré comme boulimique, Karim Wade est désigné comme responsable des tensions entre responsables.

Après la coalition Yewwi Askan Wi de Sonko et compagnie, celle de Abdoulaye Wade dénommée « Wallu Sénégal » est au bord de l’implosion. Le Parti démocratique sénégalais (PDS) et ses alliés ne s’entendent plus à cause des exigences de Karim Wade qui ont installé un malaise, à en croire le journal L’AS.

En effet, les militants de Pape Diop de Bokk Gis Gis qui s’attendaient à ce que leur leader, avec son vécu et son aura fasse l’unanimité et dirige la liste de leur coalition à Dakar, ont eu la surprise de leur vie. Saliou Dieng, secrétaire national chargé des structures et des mouvements de soutien au PDS, a fait savoir que le candidat de ‘Wallu Sénégal’ sera issu des rangs du PDS.

Devant le fait accompli, les partisans de Pape Diop ont opposé un niet catégorique à la volonté du fils de Wade qui vient de poser les germes qui vont sans doute causer des querelles internes au sein de ‘Wallu Sénégal’.

La Rédaction 

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents