@Atlanticactu.com – Après le scandale suscité par l’affaire de la fraude des parrainages de la Pr Amsatou Sow Sidibé, les premiers contrecoups commencent à se faire voir dans la coalition dirigée par le Journaliste Pape Djibril Fall. Pape Thiam, leader du mouvement « Diourbel d’abord » et membre de la coalition « Les Serviteurs », fondée par le journaliste, a claqué la porte.
La coalition dirigée par Pape Djibril Fall se fissure. Très frustré après le point de presse deux chroniqueur et candidat à l’élection législative, Pape Thiam de « Diourbel d’abord » tire sur son leader et affirme que « Amsatou Sow Sidibé a raison sur toute la ligne » . « Je ne voudrai pas qu’on personnifie la chose, ajoute-t-il. Pape Djibril Fall se comporte en roi et je ne suis pas un faiseur de roi. On est dans une coalition, donc qu’on ne nous relègue pas au second plan. Je ne participerai plus aux réunions. Je vais me battre de manière indépendante à Diourbel en tant que tête de liste du département ».
Et le sieur Pape Thiam d’asséner, « Cette coalition est nébuleuse et Pape Djibril Fall est dans le mensonge, fulmine-t-il. Il ne dit pas toujours ce qui se passe. Tous les membres de la coalition ne sont pas au même niveau d’information » . Un autre mouvement, par ailleurs cité comme allié par PDF, a également exprimé ses frustrations en ce qui concerne la caution et promet d’apporter des révélations à la presse très prochainement…