dimanche, 10 décembre 2023 22:44

Donald Trump félicite le président Erdogan réélu pour un 3e mandat

Les plus lus

Turquie
Atlanticactu/ Floride/ Amsatu BARROW
Réélu à l’issue du deuxième tour de l’élection présidentielle le président turc Recep Tayyip Erdogan a été chaleureusement félicité par Donald Trump qui se réjouit pour sa réélection “bien méritée”
Le président Erdogan “a hissé” la Turquie ” à un nouveau palier de rayonnement et de considération !”, déclare l’ancien président américain.
“Félicitations au président Recep Tayyip Erdogan pour sa grande victoire bien méritée en Turquie”, a déclaré Trump sur sa plateforme de médias sociaux, Truth.
“Je le connais bien, c’est un ami, et j’ai directement constaté à quel point il aime son pays et le grand peuple de Türkiye, qu’il a hissé à un nouveau palier de rayonnement et de considération !” a écrit Donald Trump.
Erdogan a été réélu président de la Türkiye lors du second tour de scrutin, a annoncé le président de la Commission électorale suprême du pays (YSK).
Ahmet Yener, président de la YSK, a déclaré aux journalistes dans la capitale Ankara qu’Erdogan avait remporté l’élection présidentielle de Türkiye face à l’opposant Kemal Kilicdaroglu, lors du second tour de scrutin.
Selon les résultats non officiels, le président sortant a remporté la course avec 52,14 % des voix, tandis que Kilicdaroglu a obtenu 47,86 % des suffrages, a-t-il déclaré, ajoutant que 99,43 % des bulletins de vote ont jusqu’à présent été dépouillés.
*Traduit de l’Anglais par Amsatu BARROW

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents