jeudi, 28 mars 2024 10:46

Disparue et retrouvée, l’affaire de la fille de Mame Matar Gueye vire au pugilat entre la police et le Vice président de Jamra

Les plus lus

C’est par une plainte que le responsable de l’Ong Jamra avait saisi la police en constatant la disparition de sa fille. Recherchée et retrouvée quelques heures plus tard-une prouesse pour la police-, ce qui devait être une banale affaire est en train de virer au pugilat et les mots volent très bas entre le Chargé de la communication de la police et Mame Matar Gueye, père de la fille.

Selon le lieutenant Dioum, le chargé de la communication de la police nationale, la jeune fille en question a été retrouvée dans une auberge de la place. Auparavant, son père avait saisi la police pour signaler sa disparition le 14 février. Le lendemain samedi, Fatou Bintou Guèye est retrouvée saine et sauve. Et selon une source proche de la Sûreté Urbaine, elle ne présentait aucun signe de violence ni de viol.

Sur la Rfm, le lieutenant Dioun déclare, « après audition, il s’est avéré que cette fille contrairement aux allégations n’a pas été enlevée. Elle était dans une auberge de la place avec son amant. Nous avons ouvert une enquête pour éclairer la lanterne des sénégalais ».

Elle était dans une auberge, lequel? Quid de ce fameux amant, la police laisse pantois les sénégalais. Une brèche assez large pour Mame Matar Gueye de tirer à boulets rouges sur la police

Connue pour ses prises de position, il ne serait pas étonnant que le traitement de la disparition de sa fille Fatou Bintou Gueye soit liée à ses sorties contre l’état et certaines composantes de notre société.
Ne tenterait on de montrer aux sénégalais que Mame Matar Gueye de Jamra est aussi faillible que tous les autres. Autrement, la sortie du lieutenant Dioum n’avait pas sa raison d’être car, sur des faits plus graves, la police s’était repliée sous la réserve de l’enquête en cours.
Pourquoi dans ce cas précis, cette réserve s’est subitement envolée ? Pour éclairer la « lanterne des sénégalais » comme avancé, la police aurait mieux aidé en donnant le nom de l’auberge et l’identité de cet amant ou se taire.

Mame Matar Gueye parle d’allégations de la police tendant à le nuire

À peine cette sortie de la police sur une radio, le Vice-président de l’Ong sort la grosse artillerie pour démontrer « les allégations » de la police. Dans une vidéo, Mame Matar Gueye qui s’est dit profondément blessé lui et sa fille par les propos du lieutenant Dioum, prend l’opinion à témoin pour tout ce qui adviendra à sa fille atteinte dans son honneur par la sortie du chargé des relations publiques de la police.

Charlotte Diop

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents