©atlanticactu.com  —  Deux Camerounais et un Togolais en provenance du Niger ont été enlevés par des hommes armés, à Bentia au Nord du Mali, a annoncé la gendarmerie malienne à Ansongo, sur les ondes de radios locales privées, dimanche.

La Radio Koukia d’Ansongo (communautaire) souligne que 5 personnes dont deux Maliens étaient à bord de deux véhicules au moment du rapt. Pour sa part, le commandant de brigade de la gendarmerie d’Ansongo, l’adjudant-chef  Djibril Keita précise que les deux Maliens ont été libérés et les assaillants se sont enfuis avec les trois otages étrangers.

Pour rappel, un Togolais avait été enlevé, il y a trois mois,  dans la même zone puis assassiné par ses ravisseurs. En juin 2021, le 2ème adjoint au maire d’Ansongo, Almahmoudou Souleymane Maiga, a été exécuté par ses ravisseurs entre Tin-hamma et Ndelimene dans le cercle d’Ansongo.

En outre, le pays est sans nouvelle des trois employés chinois et 2 Mauritaniens enlevés samedi à Nara dans la région de Koulikoro au nord-ouest malien.

Le Mali, où Les enlèvements et les attaques sont fréquents , est en proie depuis 2012 à une crise profonde et multiforme qui a fait des milliers de morts, civils et combattants, et des centaines de milliers de déplacés. Les groupes armés procèdent souvent à des enlèvements, notamment de personnes étrangères pour obtenir des rançons contre leur libération.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici