vendredi, 29 mars 2024 13:12

Dette de deux milliards : Tension à AIBD, LAS et le COPIS s’entredéchirent

Les plus lus

Les milliards de francs CFA générés par l’aéroport international Blaise Diagne sèment davantage la zizanie au sein des différents acteurs de la plateforme aéroportuaire qui se regardent désormais en chiens de faïence. Entre Limak Aibd Summa (LAS), gestionnaire de l’aéroport Blaise Diagne qui veut à elle seule la poule aux œufs d’or et le collectif des prestataires et investisseurs sénégalais (Cois), une grosse tension couve.
Pourtant, depuis quelques mois certains acteurs avaient averti sur la situation délétère de AIBD et le dernier acte posé par le gestionnaire, LAS, notamment l’envoi de mises en demeure, a réveillé les vieux démons. Sans coup férir LAS a envoyé des mises en demeure au Copis pour décréter la fin des prestations des opérateurs sénégalais à AIBD à partir du mois de décembre prochain, après cinq années d’exercice, selon L’OBS.
Ce qui a soulevé l’ire du COPIS, c’est le fait que seul le groupe français Lagadère qui dispose d’un contrat de dix ans n’est pas concerné par les mises en demeure réclamant une dette de 2 milliards Fcfa aux prestataires.
Face à cette forfaiture et le silence des autorités, les prestataires qui emploient quelques 2000 personnes, ne comptent pas rester les bras croisés surtout, qu’ayant bénéficié d’un prêt de 15 milliards Fcfa du Crédit transport aérien qu’ils doivent payer à partir à partir de janvier prochain, ils ne comptent pas se laisser conduire à l’abattoir sans se battre.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents