vendredi, 3 février 2023 21:03

Destitution de Mimi TOURE : « C’est une agression contre les femmes et la démocratie », s’indigne Mamadou Lamine DIALLO

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj 
Si au sein de la coalition présidentielle et du PDS, les avis sont unanimes sur la déchéance de Mimi TOURE de son mandat de député, au sein du Groupe parlementaire Wallu Sénégal des voix s’élevant pour dénoncer ce qui est considéré comme une nouvelle forfaiture du pouvoir de Macky SALL.
Après avoir pris le contrepied de ses camarades de Wallu Sénégal qui ont voté contre la motion de censure introduite par Yewwi Askan Wi, le leader de Tekki a réédité le coup hier lors de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale. Mamadou Lamine DIALLO a, en effet, voté contre la destitution d’Aminata TOURÉ, déchue de son poste de député.
«Comme anticipé, le coup fourré de BBY au Bureau de l’Assemblée nationale s’est produit. J’ai voté contre la déchéance de Mimi Touré de son poste de député qui est une agression contre les femmes et la démocratie», déclare-t-il.

Comme lors du vote de la motion de censure contre le Premier ministre Amadou BA au lendemain de sa déclaration de politique générale, la coalition Wallu Sénégal par contre s’est joint à Benno Bokk Yakaar pour cette destitution arguant que c’est Aminata TOURÉ en tant que ministre de la Justice qui a participé à l’arrestation de Karim WADE.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents