mercredi, 11 février 2026 14:08

Des hommes armés kidnappent trois étrangers dans un aérodrome privé prrs de Bamako

Partager sur :

Les plus lus

Mali
Atlanticactu/ Bamako/ Karim Koulibaly
Trois étrangers d’origine émirati et iranienne ont été enlevés par des hommes armés en début de semaine dernière dans la banlieue Sud de Bamako, où des groupes armés multiplient les actions contre les intérêts étrangers. Ces prises d’otages confirment une nouvelle phase de tension autour de la capitale malienne, déjà confrontée à une intensification des attaques jihadistes ces derniers mois.
Des individus armés non identifiés ont investi l’aéroclub de Tadyanabougou, à une trentaine de kilomètres au sud de Bamako, dans la commune de Sanankoroba. Trois hommes ont été capturés sur place : deux Émiratis originaires de Dubaï et un Iranien. Parmi eux, on note le propriétaire de cet aérodrome privé, établi depuis plusieurs années au Mali. Il avait notamment fait construire une piste goudronnée de 800 mètres bordée de hangars et d’installations, ainsi que plusieurs bâtiments destinés au fonctionnement de la base aérienne.
Dans ce village, le ressortissant émirati s’était également fait connaître par des actions communautaires, ayant fait bâtir une école et contribué à la réfection annuelle de la route reliant l’aérodrome à la Route Nationale 7, axe majeur entre Bamako et Ouagadougou au Burkina Faso. Ces activités locales n’ont pas empêché les ravisseurs de s’attaquer à ses biens et à ces trois personnes.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents