Le Préfet de Guediawaye vient de décider avec les autorités sanitaires de confiner quelques dix huit personnes à la suite d’un contact avec un cas positif au Coronavirus. Le passage du malade dans une structure médicale est à l’origine de ce confinement des 18 personnes dont des personnels médicaux.
A Guédiawaye, dix-huit personnes dont quatorze agents de santé d’une clinique privée ont été confinées ce samedi, a annoncé le préfet de la ville. La décision est tombée suite au passage d’un cas confirmé du coronavirus dans la structure sanitaire.
A peine le constat fait, la clinique privée en question a été fermée par l’autorité administrative. Ce, pour des raisons conservatoire. En attendant que les services de santé puissent faire les investigations nécessaires. « On nous a signalé une clinique où il y avait un regroupement important de personnes. Ensuite, il y avait des suspicions par rapport à cette clinique. On ne va trop entrer dans les détails et on a demandé la fermeture de cette clinique », a expliqué Chérif Moustapha Mouhammed Blondin Ndiaye, préfet de Guédiawaye.
Charlotte Diop (Atlanticactu.com)