Après l’ire soulevée par le « patioo » initié par des agents des Impôts et Domaines qui voulaient faire main basse sur une partie de la bande des filaos, voilà qu’un nouveau scandale mis à jour par les limiers de la Sûreté Urbaine éclate au cœur de la direction générale de l’administration fiscale.
Une affaire d’héritage portant sur trois hectares situés aux Almadies est à l’origine de ce qui apparaît nettement comme un nouveau scandale foncier. Les héritiers de feu Elhadji Doudou Ndoye, propriétaires indivisaires du terrain, ont eu la désagréable surprise de constater qu’un certain Abdou Masseck Ndiaye avait réussi à distraire de leur site 400 mètres carrés du lot 11.
Et, avec la complicité d’agents véreux des Impôts et Domaines, le sieur Abdou Masseck obtiendra le morcellement dudit lot en deux parcelles cédées à un nommé Djibril Basse. C’est sur le tard que les héritiers apprendront que les deux parcelles distraites du lot 11 ont été vendues à 60 millions par Abdou Masseck Ndiaye qui a fait croire qu’il en était le propriétaire légitime.
Après dépôt d’une plainte, la Sûreté Urbaine n’a pas tardé à travers des investigations de frapper au cœur des complices du délinquant. Des complices tapis au cœur de l’administration des Impôts et Domaines, selon Libération.
Atlanticactu.com