Stupeur dans les rangs de Pastef notamment de la « coalition Diomaye Président », Ngagne Demba Touré le président de la Jeunesse Patriotique du Sénégal vient d’être arrêté à son domicile par des éléments de la division des investigations criminelles, selon Jotna Media.
Le brillant greffier et responsable de Pastef avait discrètement quitté Dakar au moment où une vague d’arrestations s’est abattu sur les responsables du parti qui venait d’être dissout. Alors qu’un vent de décrispation soufflait au Sénégal avec la libération de quelques 350 détenus politiques proches de Pastef, Ngagne Demba Touré a préféré mettre fin à son exil malien pour regagner le Sénégal.
Accueilli à son arrivée par une foule nombreuse dans le quartier de Grand Yoff, le responsable des Jeunes du parti de Ousmane Sonko et cauchemar des membres de la Task Force de BBY, a-t-il été mal conseillé ou informé ? Cette arrestation de Ngagne Demba met à nu la fausse idée de dialogue de Macky Sall qui n’est rien d’autre qu’une stratégie pour prolonger son bail à la tête du Sénégal. Avec cette arrestation, le jeu du président dont le mandat prend fin le 02 avril 2024, son jeu est découvert, cela prouve qu’il n’est pas sincère et qu’il ne compte pas se conformer à la décision du Conseil Constitutionnel d’organiser la présidentielle dans les meilleurs délais.