vendredi, 3 mai 2024 00:40

Danemark : L’ extrême droite Danske Patrioter revendique un nouvel autodafé du Coran devant les ambassades de Turquie et d’Égypte

Les plus lus

Danemark
Atlanticactu / Copenhague / Amsatu Barrow
Une profanation revendiquée par le groupe danois islamophobe d’extrême droite Danske Patrioter a été commise ce mardi, devant les ambassades de Türkiye et d’Égypte à Copenhague. Un acte ignoble, qui a suscité la condamnation de l’ensemble du monde musulman.
Le Danemark a condamné l’incident et l’a qualifié d' »acte honteux » qui porte atteinte à la religion d’autrui. Le ministère danois des affaires étrangères a déclaré que cet acte provocateur blessait de nombreuses personnes et créait des divisions entre les religions et les cultures.
« Le Danemark jouit de la liberté de religion et de nombreux citoyens danois sont musulmans. Ils constituent une partie importante de la population danoise », peut-on lire dans un tweet de la diplomatie danoise.
Les autorités n’ont toutefois pas pris de mesures à l’encontre des responsables.
En réponse à la condamnation par l’Irak des actes répétés de profanation du Coran devant son ambassade à Copenhague, le ministre des affaires étrangères, Lars Lokke Rasmussen, s’est entretenu avec son homologue irakien dans le cadre d’une « conversation constructive », d’après un tweet du ministère.
« Il a réaffirmé que le Danemark condamnait ces actes honteux perpétrés par un petit nombre d’individus. L’accent a également été mis sur le fait que toutes les manifestations doivent rester pacifiques », a indiqué le ministère.
*Traduit de l’Anglais par Amsatu Barrow

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents