mardi, 23 juillet 2024 08:15

Crise migratoire : Abdou Mbow questionne Ousmane Sonko

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Abdou Mbow/ Ousmane Sonko/ Saliou Ndong

Le député Abdou Mbow, président du Groupe Parlementaire BBY, a envoyé une question écrite au Premier ministre Ousmane Sonko suite à la tragédie nationale qui a coûté la vie à près d’une centaine de jeunes Sénégalais en mer au large des côtes mauritaniennes.

Dans son message, Abdou Mbow rappelle les promesses de campagne de Sonko, notamment l’allocation mensuelle de 150 000 francs pour les jeunes, et demande des solutions concrètes pour mettre fin à ce phénomène tragique.

« Nous ne sommes plus au temps de la campagne présidentielle durant laquelle, adossé à votre manque d’expérience, vous promettiez à chaque jeune de ce pays une allocation mensuelle de 150.000 francs, pour leur éviter de prendre la mer et de fuir ce pays, dont les dirigeants, selon vous n’avaient aucune solution alternative pour la jeunesse », écrit Abdou Mbow

« Maintenant que vous êtes à la tète du Gouvernement du Sénégal, quelles solutions proposez-vous à cette jeunesse désemparée, pour mettre fin à ce phénomène ? », demande Abdou Mbow au PM Ousmane Sonko.

Le député a aussi dénoncé l’absence de Sonko lors de la session parlementaire dédiée à la Déclaration de Politique Générale, pourtant requise par la Constitution. Il estime que cette déclaration aurait permis de préciser les orientations, la direction et les objectifs du gouvernement, servant ainsi de guide pour les jeunes désillusionnés.

« Il devient urgent, Monsieur le Premier Ministre, de me dire quelles mesures et politiques vous comptez engager, sans délai, pour cette brave jeunesse dont la bonne foi a été abusée par vos utopiques promesses. Le pays et tous ceux qui n’avaient pas lu votre livre ‘SOLUTIONS’ attendent les vraies solutions, celles qui, entre autres, empêcheront ces drames récurrents, » a-t-il conclu.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents