Sénégal
Atlanticactu/ Abdou Mbow/ Ousmane Sonko/ Saliou Ndong
Le député Abdou Mbow, président du Groupe Parlementaire BBY, a envoyé une question écrite au Premier ministre Ousmane Sonko suite à la tragédie nationale qui a coûté la vie à près d’une centaine de jeunes Sénégalais en mer au large des côtes mauritaniennes.
Dans son message, Abdou Mbow rappelle les promesses de campagne de Sonko, notamment l’allocation mensuelle de 150 000 francs pour les jeunes, et demande des solutions concrètes pour mettre fin à ce phénomène tragique.
« Nous ne sommes plus au temps de la campagne présidentielle durant laquelle, adossé à votre manque d’expérience, vous promettiez à chaque jeune de ce pays une allocation mensuelle de 150.000 francs, pour leur éviter de prendre la mer et de fuir ce pays, dont les dirigeants, selon vous n’avaient aucune solution alternative pour la jeunesse », écrit Abdou Mbow
« Maintenant que vous êtes à la tète du Gouvernement du Sénégal, quelles solutions proposez-vous à cette jeunesse désemparée, pour mettre fin à ce phénomène ? », demande Abdou Mbow au PM Ousmane Sonko.