Covid-19 : le tourisme africain a perdu 55 milliards de dollars (UA)

©atlanticactu.com  —  La crise à la pandémie du nouveau coronavirus a coûté au tourisme africain quelque 55 milliards de dollars.  C’est ce qu’a  fait remarquer, jeudi 02 juillet, Amani Abou-Zeid, Commissaire pour les infrastructures et l’énergie à la Commission de l’Union africaine (CUA), à l’occasion d’une réunion virtuelle co-organisée par le Forum économique mondial et l’Organisation mondiale de la Santé sur l’impact de la Covid-19 sur l’Afrique.
Le secteur du tourisme fournit 24,3 millions d’emplois en Afrique et représente près de 10% du PIB du continent, a-t-elle rappelé dans une publication sur son compte Twitter, précisant que les restrictions en vigueur à cause de la pandémie ont causé la perte de 2 millions d’emplois et des pertes de 55 milliards de dollars pour ce secteur.
D’après la responsable,  la reprise de l’aviation est essentielle à une reprise rapide et durable des économies africaines après la Covid-19. Sur le moyen terme, les pays africains devraient renforcer le transport aérien et le tourisme intercontinental et faciliter la libre circulation entre eux, a suggéré Abou-Zeid.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici