Covid-19 : le Cameroun franchit la barre des 10.000 cas positifs

©atlanticactu.com  — Avec 276 nouvelles infections enregistrées en 24 heures, le Cameroun a franchi, lundi 15 juin, la barre symbolique de 10.000 cas de contaminations liées à la maladie du nouveau coronavirus, a appris atlanticactu.com.

À en croire le directeur de la lutte contre les Maladies, les Epidémies et les Pandémies du Cameroun, Dr Georges Alain Etoundi Mballa,  cette flambée de la pandémie est certes préoccupante, mais loin de l’hécatombe annoncée. Selon lui, le nombre élevé de cas dépistés est proportionnel au nombre de tests effectués grâce à la nouvelle stratégie des 3T : traquer, tester et traiter.  En date de lundi, quelque 50.000 échantillons ont été analysés, a précisé le ministère de la Santé.

Malgré l’augmentation des cas d’infection dans le pays, les autorités camerounaises ont assoupli certaines restrictions en mai dernier, puis a rouvert les écoles pour les classes d’examen le 1er juin afin de permettre une reprise partielle des activités. À ce jour le Cameroun qui  a signalé sa première infection à la Covid-19 le 6 mars dernier, compte désormais 10 140 cas dont 4 262 actifs, 5 601 guéris et 277 morts.

La Rédaction (atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici