©atlanticactu.com  — En Afrique du Sud,  le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus a dépassé la barre du demi-million pour atteindre 503.290, a annoncé samedi le ministère sud-africain de la Santé.
Lors de son point quotidien, le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, a indiqué qu’un total de 10.107 cas ont été signalés au cours des dernières 24 heures, ajoutant que sur les 503.290 cas dénombrés, 342.461 patients se sont rétablis et 152.676 autres sont encore actuellement infectés.
Selon le ministre, le bilan des décès s’est élevé à 8.153 et 3.001.985 tests ont été effectués. L’Afrique du Sud a maintenu un taux de mortalité relativement faible à 1,6%, a-t-il dit.
A l’issue de cette mise à jour quotidienne, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré qu’après une augmentation rapide des infections au cours des deux derniers mois, l’augmentation quotidienne semble se stabiliser, en particulier dans le Cap Occidental, le Gauteng et le Cap Oriental.
« Bien qu’il y ait des signes prometteurs, ce n’est pas le moment de baisser notre garde. Nous devons continuer à travailler ensemble pour réduire le nombre de nouvelles infections », a affirmé le président Ramaphosa.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici