Covid-19 : l’Afrique du Sud ferme les écoles publiques

0
422
©atlanticactu.com  — En Afrique du Sud, les écoles publiques vont fermer pendant quatre semaines à partir de lundi dans le cadre des mesures visant à lutter contre la hausse du nombre de cas de coronavirus.

« En tenant compte des points de vue des différentes parties prenantes et des organismes d’experts, le cabinet a décidé que toutes les écoles publiques devraient faire une pause pendant les quatre prochaines semaines », a déclaré le président Cyril Ramaphosa, précisant qu’il était important de veiller à ce que les écoles ne deviennent pas des lieux de transmission à un moment où les cas de coronavirus en Afrique du Sud augmentent à un rythme parmi les plus rapides au monde.

Le président a ajouté que l’année scolaire en cours sera prolongée au-delà de la fin de 2020 en raison des perturbations causées par la pandémie. En date de jeudi, le nombre de cas d’infection confirmés dans le pays a dépassé la barre des 400.000 pour atteindre 408.052 et celui de décès dus à la Covid-19 à plus de 6.000, a rappelé Cyril Ramaphosa en notant que l’Afrique du Sud se situait désormais au 5e rang mondial pour le nombre de cas confirmés et représentait la moitié de tous les cas en Afrique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici