Covid-19 : la barre des 600.000 cas dépassée en Afrique

0
369
Le nombre de cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus sur le continent africain a dépassé mercredi matin la barre des 600.000, atteignant ainsi 612.586, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) dans son dernier point de situation.
Cet organisme de l’Union africaine a rappelé que le nombre de cas confirmés à travers le continent était de 594.841 en date de mardi matin. Par ailleurs, le total provisoire des décès dus au COVID-9 a atteint 13.519 mercredi. Il a aussi précisé que 307.069 patients testés positifs s’étaient rétablis à ce jour.
Alors que le virus se propage rapidement à travers le continent, les pays les plus touchés en nombre de cas positifs sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria, le Ghana, l’Algérie, le Maroc et le Cameroun.
Le CDC Afrique a également noté que l’Afrique australe était désormais la région la plus touchée du continent en nombre de cas positifs, suivie par l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique de l’Est et l’Afrique centrale.
ATLANTICACTU/XINHUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici