Illustration DR
©atlanticactu.com  —  Trois cent ressortissants guinéens bloqués au Sénégal depuis plus de cinq mois, sont rentrés en Guinée. C’est ce qu’a annoncé mercredi le ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Mamadi Touré.

A l’aéroport de Conakry, les arrivants sont immédiatement soumis à deux types de tests dont un test de validité TDR (test diagnostique rapide) et un autre test de dépistage PCR dont les résultats seront communiqués par la suite aux personnes concernées.

Le retour de ces Guinéens est assujetti à la présentation d’une attestation de test de négatif du coronavirus,  délivrée dans le pays de départ, afin d’éviter des cas d’importation du nouveau coronavirus en Guinée, selon le ministre qui a également annoncé le retour dès la semaine prochaine d’une centaine de Guinéens en provenance d’autres pays de la sous-région.

Au dernier bilan, la Guinée a enregistré un total cumulé de 7.183 cas positifs de coronavirus, dont 6.404 guérisons et 46 décès hospitaliers, depuis la notification officielle du premier cas de Covid-19 le 12 mars.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici