©atlanticactu.com  —  En Afrique du Sud, il est à craindre que le nombre de décès dus au coronavirus soit nettement supérieur aux chiffres officiels actuels. Selon les chercheurs du Medical Research Council d’Afrique du Sud, les chiffres des décès naturels sont bien plus élevés que d’habitude – ce qui suggère que des milliers de décès dus à la Covid-19 pourraient ne pas être signalés.
L’Afrique du Sud a annoncé, ce mercredi 23 juillet, une augmentation record de 572 décès par le coronavirus en 24 heures, portant le nombre total des décès à 5 940, depuis l’apparition de la maladie dans le pays. Mais une étude des 10 dernières semaines montre qu’il y a eu 17 000 décès de plus que d’habitude pour cette période de l’année. Cela suggère 11 000 décès inexpliqués.
D’après les chercheurs, beaucoup d’entre ces morts sont probablement liés à la Covid-19, comme les personnes qui sont décédées à la maison et d’autres cas qui n’ont pas été signalés d’une manière ou d’une autre.
Les chercheurs craignent également que les Sud-Africains n’aillent pas à l’hôpital, par manque de place ou par crainte d’attraper le virus. Cela pourrait signifier que d’autres maladies potentiellement mortelles, telles que la tuberculose et le VIH/SIDA, ne sont pas traitées.
L’Afrique du Sud compte actuellement 394.948 cas confirmés de coronavirus, dont 229.175 guérisons et 5.940 décès, selon les chiffres officiels de ce mercredi 23 juillet, consultés par atlanticactu.com.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici