Covid-19 : Bignona enregistre ses premiers cas contacts

Atlanticactu.com avait annoncé en exclusivité le premier cas positif au Coronavirus dans le département de Bignona après plusieurs alertes. Il s’agissait d’un cas découvert à Diouloulou qui a été référencé vers Ziguinchor pour une prise en charge. Près de 24 de ses proches étaient mis en quarantaine et depuis ce matin, deux d’entre ceux-là sont positifs.

Parmi les contacts confinées à Diouloulou suite au premier cas décelé,
deux personnes qui deux ont été testés positifs ce Mercredi et font partie de la liste des 59 cas positifs révélés par le ministère de la santé et de l’action sociale, selon Gms. De ce fait, après le compagnon de chambre du cas positif, deux nouveaux sont contaminés.

Ces deux nouvelles contaminations issues des cas dits contact, confirmées par une source bien informée, portent la liste des personnes atteintes du covid-19 à trois vivant dans le département de Bignona. Les deux patients sont depuis ce matin pris en compte par le Comité régional du Covid-19 de Ziguinchor.

Le statut virologique de ces deux victimes est rendu public au moment où l’espoir de ne plus avoir de cas positif parmi les contacts grandissait puisque que cela fait 9 jours depuis le dernier cas positif noté dans le district sanitaire de Diouloulou.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici