©atlanticactu.com — Au Sénégal, les médecins doctorants en renfort dans les hôpitaux pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus, ont décidé, jeudi 25 juin, de quitter les centres de traitement dédiés à la Covid-19. Ils dénoncent un manque de considération du ministère de la Santé et de l’Action sociale, a appris atlanticactu.com.
« Par la présente, nous médecins doctorants, souhaitons vous notifier la cessation de toutes les activités de prestation médicale dans les centres de traitement des épidémies de Diamniadio et de Dalaal Diam, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, à compter du jeudi, 25 juin 2020, à 19h », ont-ils informé dans un communiqué cité par le site emedia.sn.
Ces médecins qui dénoncent, entre autres, le manque de considération de leur ministère de tutelle, ont expliqué que la rencontre qu’ils ont eu avec les autorités du ministère de la Santé à savoir le DRH, le DAGE n’a pas servi à grand-chose.
« Hormis les primes de motivation mensuelle de 150 000 F CFA qui leur sont octroyées sur demande du président de la République, ils ne peuvent rien percevoir du ministère car n’ayant aucun lien légal avec lui. Aucune attestation ne leur sera remise à la fin de l’épidémie parce que le ministère ne les a pas engagés. Aucune garantie ni couverture ne sera faite par le ministère à leur endroit », déplorent-ils.
La Rédaction