©atlanticactu.com — Au Sénégal, la barre des 12.000 cas confirmés du nouveau coronavirus a été franchie ce samedi 15 aout, avec 160 nouvelles contaminations enregistrées au cours des dernières 24 heures, a appris atlanticactu.com.
Sur 1.886 tests effectués à la même période, 160 sont revenus positifs, ce qui porte à 12.032 le nombre provisoire d’infections dans le pays, a annoncé le porte-parole du le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, le docteur Mamadou Ndiaye.
Il s’agit, selon la même source, de 67 cas contacts suivis, deux cas importés à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et 91 cas issus de la transmission communautaire.
Avec 22 patients déclarés guéris, le cumul des guérisons a atteint 7.637, tandis que le bilan des décès a continué sa tendance d’augmentation en atteignant 251, avec deux nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures.
Le Sénégal est l’un des premiers pays touchés par le coronavirus en Afrique puisqu’il a signalé son premier cas confirmé le 2 mars. A la date d’aujourd’hui, ils sont encore 4.143 patients dans les centres de traitement, parmi lesquels 57 cas graves en réanimation.
La Rédaction