vendredi, 3 mai 2024 04:54

Coupe d’Afrique de football : Le Sénégal bat la Nzaland Nacionale et s’ouvre les portes des demis finales

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Avec le retour de tous les cadres testés positifs à l’entame de la compétition, l’équipe nationale du Sénégal vient de s’illustrer de fort belle manière en s’imposant par 3 buts à 1 devant la Nzaland Nacionale de la Guinée Équatoriale. Les coéquipiers de Sadio Mané se sont révélés trop forts surtout avec le retour d’Isamaïla Sarr.

A l’issue de ce match gagné avec la manière par les « Lions », les contempteurs du coach Aliou Cissé vont revoir leurs critiques à la baisse. Les Sénégalais ont dès l’entame du match, posé d’énormes difficultés aux joueurs guinéens qui étaient venus avec un nouveau visage. La Nzaland Nacionale a fait face à des « Lions » au jeu plus offensif et entreprenant que lors des précédents matches. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant une bonne vingtaine de minutes, offrant un spectacle plutôt soporifique ; avant que l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, ne surgisse de sa boîte pour servir d’une passe Famara Diédhiou qui ajuste parfaitement le portier adverse. Malgré le but d’avance, les Lions se sont faits peur par moments en fin de mi-temps, mais l’équipe est restée disciplinée, concentrée et appliquée.

La Nzaland Nacionale revient des vestiaires avec de meilleures intentions, faisant douter le Sénégal. Un jeu plus vertical, récompensé par une égalisation à la 50e minute.
60e minute : entrée en jeu de Cheikhou Kouyaté, revenu de suspension, et d’Ismaëla Sarr, revenu de blessure. Le premier redonne l’avantage aux Lions, à la 68e minute, puis le second corse l’addition à la 78e minute. Coaching gagnant d’Aliou Cissé. Le score n’évoluera plus et le Sénégal décroche son ticket pour les demis finales où ils affronteront 
le Burkina Faso.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents