Après quelques jours de silence dû au coup d’état qui a renversé le pouvoir de IBK, le mouvement du M5 renoue avec les fortes mobilisations. Cette fois-ci, les partisans de l’Imam Dicko rendent hommage aux militaires qui ont mis fin au règne de la corruption.
Les maliens envahissent la Place de l’Indépendance pour fêter la chute du régime IBK qui avait, depuis plusieurs mois, fait l’objet d’une contestation populaire inédite. (…) Rappelons que l’ex président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita a été déposé le mardi 18 Août par un groupe de jeunes officiers militaires venus de la garnison de Kati à 15 kilomètres de Bamako.
A noter que la grande manifestation de ce vendredi, 21 Août, aura enregistré la présence des membres du Comité National pour le Salut Public (CNSP), la junte au pouvoir (…).
Une occasion pour le M5/RFP de revenir sur les sanctions prévues par la Cedeao. Selon l’imam Oumarou Diarra, proche du Guide Mahmoud Dicko, « Nous demandons à la CEDEAO qu’après l’embargo,de fermer l’oxygène, le soleil, la lune et de fusionner le ciel et la terre. »
Cheikh Saadbou Diarra