samedi, 18 mai 2024 13:03

Côte d’Ivoire : Vol de Guillaume Soro détourné vers Accra, les langues se délient

Les plus lus

On en sait un peu plus sur les raisons du détour de l’avion vers Accra qui ramenait l’ancien Président de l’assemblée nationale ivoirienne. Selon des sources autorisées, Guillaume Soro a été avisé qu’un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre pour tentative de déstabilisation. Face à ce cas de figure, le député, candidat à la prochaine présidentielle, a préféré détourner son vol vers le Ghana voisin.

Le député Guillaume Soro fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour tentative de déstabilisation et détournement de fonds publics à appris Atlanticactu.com de sources sécuritaires proches de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Ce sont les Conseillers de l’ex compagnon du Président Alassane Dramane ouattara qui l’auraient averti alors que son avion entrait dans l’espace aérien ivoirien de l’émission du mandat d’arrêt contre lui, l’ancien président de l’Assemblée nationale, qui avait quitté le pays depuis juillet dernier, a tout simplement opté pour atterrir à Accra en attendant de voir les tenants de ce nouveau piège tendu par le pouvoir.

Depuis son départ du pouvoir, Guillaume Soro qui ne cache plus ses ambitions de succéder à Ouattara à la tête du pays, fait l’objet dun certain matraquage judiciaire de la part de ses anciens alliés. Pour rappel, en séjour à Barcelone, des policiers avaient débarqué dans sa suite au motif que son passeport diplomatique était irrégulier.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents