Côte d’Ivoire : une forte pluie fait 13 morts à Abidjan

0
355

©atlanticactu.com  —  Treize morts et une vingtaine de blessés. C’est le bilan provisoire dressé par la Police nationale suite à un éboulement de terre provoqué par les fortes pluies qui sont tombées sur le district d’Abidjan, la capitale ivoirienne,  ce jeudi 18 juin 2020.

Les pluies torrentielles ont enseveli une vingtaine de maisons et déplacé plusieurs familles. Une partie de la voie ferrée a aussi été touchée par ce glissement de terrain la rendant hors de service, rapporte la télévision ivoirienne RTI.

Un premier bilan de ce glissement de terrain, survenu dans la matinée, aux environs de 10 heures, fait état de 13 morts. Des opérations de secours sont en cours pour extraire des corps qui seraient encore submergés par la boue. Mais, « l’inaccessibilité des lieux rend difficile les opérations de recherche », a indiqué le ministre de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé  qui s’est rendu sur le lieu du drame en compagnie du ministre de la défense Hamed Bakayoko et du préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici