vendredi, 3 mai 2024 09:59

Côte d’Ivoire : un hélicoptère d’attaque de type Mi-24 « s’écrase » dans l’extrême-nord du pays

Les plus lus

@Atlanticactu.comEn Côte d’Ivoire, l’hélicoptère d’attaque de type Mi-24 de l’armée, qui a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le Nord du pays, où opère à la frontière des bandes armées, « s’est écrasé dans le département de Téhini », a indiqué le ministère ivoirien de la Défense dans un communiqué parvenu à atlanticactu.com.
« Dans la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 septembre 2021, un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle. Les recherches entreprises ont permis de localiser l’aéronef qui s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, en République de Côte d’Ivoire », indique le communiqué signé  du général Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées.

Et la même source d’ajouter que « les cinq occupants ont tous péri dans cet accident ». Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
La Côte d’Ivoire fait face à des attaques terroristes dans l’extrême nord du pays. Selon des données de l’État-major général des armées, depuis 2020, trois soldats ivoiriens ont été tués à Kafolo et Kolobougou et cinq à Tougbo et Togolokaye, dans le nord du pays.

La Rédaction

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents