vendredi, 19 avril 2024 21:54

Côte d’Ivoire : Près de 10 ans d’exil et de prison, Charles Blé Goudé revient au pays natal

Les plus lus

Après plus de onze ans d’exil et de prison, Charles Blé Goudé est de retour en Côte d’Ivoire. Acquitté en 2021 par la Cour pénale internationale, l’ancien ministre et coaccusé de Laurent Gbagbo revient au pays en prônant l’apaisement et la réconciliation nationale.Ce quinquagénaire ambitieux prône désormais des relations apaisées avec le pouvoir et s’est rapproché de Simone Gbagbo.
Huit ans après avoir quitté le pays pour être transféré à la Cour pénale internationale (CPI), l’ancien leader de la jeunesse pro-Gbagbo, désormais âgé de 50 ans, arrivera ce 26 novembre à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par un vol régulier. Il y adressera un message à la classe politique et aux Ivoiriens, avant de se rendre à  Yopougon pour célébrer son retour avec ses sympathisants. Les organisateurs disent attendre entre 3 000 et 5 000 sympathisants pour célébrer son retour, un retour après dix ans d’absence loin de la Côte d’Ivoire. 
L’ancien ministre de Laurent Gbagbo a atterri vers 12h20, heure locale. Il venait du Ghana, par un vol commercial. Il a été accueilli à l’aéroport par un petit comité, une dizaine de personnes, pas plus. Il y avait là sa famille, ses proches, mais aussi l’ex-Première Dame, Simone Gbagbo.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents