vendredi, 7 juin 2024 04:58

Côte d’Ivoire : Le groupe britannique NMS débloque 360 millions $ pour la construction de 6 centres régionaux hospitaliers

Les plus lus

Le gouvernement ivoirien a conclu, cette semaine, un accord de financement avec le groupe britannique NMSI. La convention signée entre le ministre ivoirien de la Santé, Aka Aouélé et Peter Marks, directeur du groupe NMSI, porte sur un montant de 360 millions $ destiné à la mise en place de nouvelles infrastructures sanitaires.

Ainsi, les fonds permettront de doter les villes de Bouaké, Boundiali, Minignan et Katiola de quatre centres hospitaliers régionaux (CHR) équipés de lits et de matériels de dernière génération. Ils permettront également de construire deux hôpitaux généraux d’une capacité de 80 lits dans les villes de Kouto et Ouangolodougou, et de les équiper de matériels de soins de qualité.

Cette nouvelle convention intervient quelques semaines après l’annonce, en août dernier, de la construction d’un CHR de 50 millions $ à Adzopé au nord d’Abidjan, par le groupe marocain Agentis. Ces investissements s’inscrivent dans le sillage du plan de santé de plus de 2,8 milliards $ annoncé par le gouvernement ivoirien en avril dernier, pour la période 2020-2040.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents