©atlanticactu.com  — En Côte d’Ivoire, quatre véhicules de transport en commun ont été incendiés par des individus non encore identifiés, mardi matin à Yopougon (quartier d’Abidjan), alors que la campagne électorale de la présidentielle du 31 octobre continue de  dégénérer en affrontements inter-communautaires.
Ce sont des individus qui tentaient, aux premières lueurs du jour, de bloquer la circulation des véhicules en provenance de Dabou qui ont finalement mis le feu à ces quatre véhicules de transport, selon des témoins cités par  le site « Abidjan.net ».
En réponse à l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne, des manifestations ont éclaté, au cours de la journée du lundi 19 octobre,  dans quelques villes du pays dont Bonoua où on déplore la mort d’un manifestant, rappelle la même source.
A l’approche de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre, les tensions vont crescendo. Des manifestations sont enregistrées quasi quotidiennement pour dénoncer les « irrégularités » du processus électoral et la candidature de l’actuel président Alassane Ouattara à un troisième mandat. De nombreux observateurs redoutant une crise pré-électorale ou post-électorale, dix ans après celle de 2010-2011 qui avait fait 3.000 morts et plongé le pays dans le chaos.
Elu en 2010, réélu en 2015, Ouattara avait annoncé en mars qu’il renonçait à briguer un troisième mandat, avant de changer d’avis en août, après le décès de son dauphin désigné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
La Rédaction
Plus d’informations sur Atlanticactu.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici