vendredi, 22 novembre 2024 13:14

Coronavirus : Le Sénégal « ferme » la porte à ses étudiants établis en Chine

Les plus lus

Ces quelques mots qui sonnent comme un glas ne seront pas du tout appréciés par les étudiants sénégalais actuellement en Chine. Face à l’épidémie du Coronavirus qui tarde à trouver remède, tous les pays cherchent à évacuer leurs ressortissants encore présents dans la province chinoise du Wuhan. Mais pour Macky Sall : « Le rapatriement des Sénégalais de Chine requiert une logistique hors de portée du Sénégal ».

Le Président Macky Sall a réagi suite au communiqué de l’Association des étudiants sénégalais en Chine, renseigne Igfm. Selon le chef de l’Etat, le rapatriement de nos compatriotes bloqués en Chine depuis l’apparition du Coronavirus n’est pas pour demain.

D’après lui, le rapatriement des Sénégalais de Chine requiert énormément de conditions et une logistique tout à fait hors de portée du Sénégal.

«Nous travaillons avec les autorités chinoises pour voir toute possibilité de pouvoir les suivre de façon convenable. Pour l’instant nous en sommes là. Même les grands pays qui ont fait des rapatriements l’ont fait avec beaucoup de difficultés. Cela requiert une logistique tout à fait hors de portée du Sénégal. Il faut énormément de conditions.», a déclaré le président de la République.

Malgré des Fonds politiques estimés à plus de huit milliards, le président Macky Sall déclare être dans l’impossibilité de ramener les étudiants au bercail

En revanche, le chef de l’Etat s’est montré très attentif par rapport à ce qui se passe en Chine et rappelle: «Nous avons pu envoyer des appuis aux Sénégalais», a ajouté le président.

Pour l’AESC , l’unique solution reste le rapatriement des Sénégalais qui vivent dans cette contrée de Chine car la situation, telle qu’elle se présente à Wuhan, épicentre du Coronavirus, devient de plus en plus inquiétante.

Charlotte Diop

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents