Épicentre du Covid-19, la Chine qui continue à maîtriser la situation au point que la ville de Wuhan mise en quarantaine reprend ses activités quotidiennes, a décidé d’apporter son soutien aux autres pays atteints. Ainsi, une équipe d’expert chinois est arrivée en Italie avec 31 tonnes des produits médicaux pour secourir le pays le plus touché par la pandémie.
Le 11 mars dernier, un avion transportant des matériels de secours pour lutter contre le coronavirus, s’est envolé de Chine pour l’Italie. L’avion a décollé de l’aéroport de Hangzhou avec 4 556 colis de matériels de secours, des masques médicaux, des masques N95, des blouses, des vêtements de protection, des lunettes et des gants en latex, donnés par des gens de tous les milieux sociaux de la province du Zhejiang, qui compte plus de 300 000 personnes liées, par leurs affaires, à l’Italie. Une grande partie du matériel offert – 26,4 tonnes au total – a été donné par les villes natales de la plupart des Chinois d’outre-mer du […]
La Chine aide l’Italie à travers ces dons à faire face à cette crise majeure D’aucuns peut-être à juste titre diront que la Chine fait de la Propagande il n’en demeure pas moins que son geste de solidarité va soulager peut être un peu le système de santé Italien totalement débordé et c est bien là l’essentiel .
Par contre nous serons tous tres nombreux à contempler la vacuité de l’Europe dans la gestion de cette crise . Ce sont les États qui sont à la manœuvre pas les technocrates Européens.