vendredi, 26 avril 2024 01:32

Coronavirus : La barre des 100 000 cas bientôt franchie dans le monde

Les plus lus

Coronavirus – bientôt la barre des 100 000 cas dans le monde sera franchie. Au même moment un huitième décès est enregistré en France ce vendredi. Le nombre de cas confirmés augmente tous les jours dans le monde. Ce vendredi, plus de 98 000 personnes sont contaminées. En France, 150 écoles sont fermées ce vendredi.

Une personne de 85 ans, infectée dans la commune de Méry-sur-Oise, nouveau cluster identifié jeudi soir, est décédée dans la nuit, comme l’a annoncée le maire de la commune.

Le préfet du Val-d’Oise a signalé vendredi matin un nouveau foyer de neuf cas confirmés de COVID 19, dont un dans un état sévère, dans le village de Méry-sur-Oise, précisant qu’un « lien avait pu être trouvé entre ces personnes qui vivent toutes dans un périmètre géographique restreint ».

La progression du Coronavirus bouscule toute la planète.

Selon le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, autour de 150 établissements scolaires sont désormais fermés, essentiellement dans l’Oise et le Morbihan.

La progression du Coronavirus bouscule toute la planète. Entre les craintes d’une pandémie et les nouveaux décès enregistrés chaque jour, les autorités de tous les pays luttent pour limiter les risques.

Les pays les plus atteints par le Covid-19

En Chine, le virus a tué 30 personnes supplémentaires ce jeudi, portant à 3042 le nombre de décès. Plus de 80 personnes sont contaminées.

Les Pays-Bas ont annoncé vendredi un premier mort dû au Covid-19, une personne âgée hospitalisé à Rotterdam (sud). La source d’infection de ce patient reste inconnue.

En Italie, 3858 cas confirmés et 148 décès.

En Corée-du-Sud, 6593 cas et 40 décès.

En Iran, 3515 cas et 107 morts.

En Espagne, 282 cas et 5 décès.

Au Japon, 360 cas et 6 décès.

Au Etats-Unis, 233 cas confirmés et 12 décès.

L’Allemagne comptait vendredi en milieu de matinée 534 cas confirmés de contamination au coronavirus, un chiffre en augmentation de 134 en vingt-quatre heures, a annoncé l’institut Robert Koch.

Source Indépendant.fr

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents