Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop
Les vingt-deux mesures prises par le gouvernement en réponse au tragique accident de Kaffrine la semaine dernière, risque de paralyser le Sénégal dans les prochaines heures. Non contents des mesures jugées hâtives et non efficaces pour lutter contre les accidents, les syndicats de transporteurs routiers ont battu le rappel des troupes. Ainsi une grève illimitée a été décrétée à partir de mardi minuit sur toute l’étendue du territoire national.
Le secteur du transport va connaître des perturbations ces jours à venir. En assemblée générale ce samedi, les transporteurs routiers du Sénégal ont décrété une grève illimitée à partir de mercredi 18 janvier prochain.
Les acteurs du transport montent au créneau pour récuser les 23 mesures prises par l’Etat pour lutter contre les tragédies sur les routes. Malgré l’allègement de certaines mesures qui avaient été prises lors du conseil interministériel notamment sur l’interdiction du port de bagages en offrant une période dérogatoire d’un an aux routiers dont les véhicules ne disposent pas de soute, les acteurs du transport ne décolèrent pas.