vendredi, 26 avril 2024 04:01

Contrat d’exclusivité : La société Akilee fait bloquer les comptes de Senelec

Les plus lus

@Atlanticactu.com – La saga Senelec/Akilee continue de plus belle alors que les sénégalais s’attendent à des propositions de sortie de crise suite à l’implication du président Macky Sall qui instruisait et le ministre du Pétrole et des énergies Makhtar Cissé et le directeur général de Senelec Pape Mademba Biteye de trouver une solution. Mais, coup de tonnerre, les comptes bancaires de Senelec sont saisis depuis quelques jours par Akilee pour non paiement.

Walf Quotidien a fait de nouvelles révélations dans le contentieux Senelec-Akilee. D’après le journal, la société dirigée par Amadou Ly a fait bloquer auprès de certaines banques, les comptes de la Senelec, dont Papa Mademba Bitèye préside aux destinées, suite aux défauts répétés de paiement pour des services et prestations qui n’ont rien à voir avec le contrat sur les compteurs intelligents.

« En effet, malgré plusieurs relances à l’amiable et des échéances dépassées depuis 7 mois, la Senelec refuserait de payer les factures estimées à 2,6 milliards FCfa, alors même que Akilee avait la possibilité de demander la saisie des comptes de Senelec. Ce qu’elle se serait refusée de faire jusqu’à maintenant, compte tenu de l’importance et du rôle que joue la Senelec pour le Sénégal », lit-on dans le journal.

Auparavant, renseigne Walf , Akilee avait continué à maintenir ses services en supportant de nombreuses dépenses lourdes pour la poursuite de l’installation des compteurs dans tout le Sénégal et les charges d’exploitation de l’infra- structure de comptage intelligent déployée.

Et, d’avancer, « Avec 87 % des travaux réalisés, seulement 30 % d’avance de démarrage ont été payés. Et là encore, avec 6 mois de retard pour une avance supposée permettre le démarrage des travaux qu’Akilee a financés par ailleurs. »

Charlotte Diop (Atlanticactu.com)

 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents