mardi, 4 juin 2024 18:47

Conseil des ministres décentralisé : Macky annonce un budget d’investissement de 400 milliards pour Sédhiou

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Sedhiou/ Fanta Banora
Après les 187 milliards de francs CFA promis lors du dernier Conseil des ministres décentralisé à Sedhiou en 2015, le Macky Sall qui effectue une tournée économique dans la région du Pakao où il a présidé mardi 28 février un conseil présidentiel,  a encore promis 400 milliards comme budget d’investissement.
Le Chef de l’Etat a réussi à enclencher une dynamique de transformation en érigeant des infrastructures structurantes dans toutes les localités du pays. Un bilan social sans précédent, dont la région de Sédhiou reste l’une des meilleures vitrines.
Ainsi, la région de Sédhiou va bénéficier d’un budget d’investissement de 400 milliards F Cfa sur les trois prochaines années pour mieux booster la région.
Au cours d’un conseil présidentiel sur le développement de Sédhiou, le ministre des Finances et du Budget Mouhamadou Moustapha Ba a fait le point sur l’exécution des programmes arrêtés en 2015 pour la région lors du premier conseil des ministres décentralisé.
Selon le Président Sall, ces 400 milliards CFA permettront d’intensifier, entre autres, les projets agricoles et l’électrification rurale.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents