Sénégal
Atlanticactu/ CAMP/ Saliou Ndong
La première édition de la Conférence des Administrateurs et Managers Publics (CAMP) se tiendra ce lundi 20 janvier 2025 au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD). Cet événement, qui deviendra désormais annuel, a été lancé à l’initiative du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Il a pour objectif de rassembler les principaux responsables du secteur public et parapublic du Sénégal.
La CAMP se veut un lieu d’échanges, de réflexion et de mobilisation autour des grands défis de la gouvernance et de la gestion des politiques publiques dans le pays, d’après un communiqué de la présidence. Les administrateurs et managers publics y discuteront des stratégies pour moderniser l’administration et proposer des solutions aux enjeux actuels du secteur public.
Cette première édition ambitionne de renforcer la coopération entre les différentes institutions publiques, de partager les meilleures pratiques en gestion publique et de fournir des orientations stratégiques pour mieux répondre aux défis socio-économiques du Sénégal. La conférence offrira également l’opportunité de définir des perspectives pour une gestion plus efficace des politiques publiques et des ressources du pays.
