samedi, 18 mai 2024 18:42

Complot de putsch en Guinée-Bissau : le gouvernement dément

Les plus lus

@Atlanticactu.com Vingt-quatre heures après la sortie du chef d’état-major des forces armées de Guinée-Bissau, le général Biagué Na N’Tan, disant avoir déjoué un complot de déstabilisation, le gouvernement a apporté un démenti.
« Nous tenons à préciser à l’endroit de l’opinion publique que le chef d’état-major général n’a pas dénoncé un quelconque mouvement vers un coup d’État, parce qu’en Guinée-Bissau il n’y a pas de coup d’État en préparation. La Guinée-Bissau se dirige vers une décennie de vie politique dans la paix et la tranquillité, sans coup d’État », a déclaré Fernando Vaz, ministre du Tourisme et porte-parole du gouvernement.
Entre temps, des voix s’élèvent pour exiger une enquête sur les déclarations du général Na N’Tan​, car, selon des observateurs, ce n’est pas la première fois que ce dernier insinue la mobilisation des militaires pour renverser l’ordre constitutionnel dans le pays.
Ancienne colonie portugaise devenue indépendante en 1974 après une longue guerre de libération, la Guinée-Bissau a connu quatre putschs, dont le dernier remonte à 2012. Le pays a été le théâtre de seize tentatives de coup d’Etat et de nombreux changements de gouvernements.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents