jeudi, 18 avril 2024 11:07

Commission d’enquête pour la candidature de Karim Wade recalé par le Conseil Constitutionnel, le bureau de l’assemblée nationale se reunit en mode fast-track

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj 
Le Sénégal est vraiment un pays magique. Alors que plusieurs demandes de commissions d’enquêtes dorment dans les tiroirs du président de l’assemblée nationale depuis plusieurs mois, Amadou Mame DIOP a décidé de faire passer en mode « accélérer la cadence » la demande des députés du PDS l’ouverture d’une enquête pour déterminer les conditions d’élimination de Karim Wade leur candidat à la présidentielle.
Les députés du groupe parlementaire Liberté et Démocratie ont introduit une proposition de commission d’enquête concernant la candidature de Karim WADE qui a été invalidée par le Conseil Constitutionnel pour double nationalité. Ainsi, le bureau de l’assemblée nationale a été convoqué  ce jeudi 25 janvier à cet effet afin de se prononcer sur le sujet. 
Pour rappel, la commission d’enquête va se pencher sur un éventuel «complot portant l’exclusion de candidats à l’élection présidentielle du Sénégal et le coup d’Etat électoral en cours».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents