Commission d’enquête pour la candidature de Karim Wade recalé par le Conseil Constitutionnel, le bureau de l’assemblée nationale se reunit en mode fast-track
Le Sénégal est vraiment un pays magique. Alors que plusieurs demandes de commissions d’enquêtes dorment dans les tiroirs du président de l’assemblée nationale depuis plusieurs mois, Amadou Mame DIOP a décidé de faire passer en mode « accélérer la cadence » la demande des députés du PDS l’ouverture d’une enquête pour déterminer les conditions d’élimination de Karim Wade leur candidat à la présidentielle.
Les députés du groupe parlementaire Liberté et Démocratie ont introduit une proposition de commission d’enquête concernant la candidature de Karim WADE qui a été invalidée par le Conseil Constitutionnel pour double nationalité. Ainsi, le bureau de l’assemblée nationale a été convoqué ce jeudi 25 janvier à cet effet afin de se prononcer sur le sujet.
Pour rappel, la commission d’enquête va se pencher sur un éventuel «complot portant l’exclusion de candidats à l’élection présidentielle du Sénégal et le coup d’Etat électoral en cours».