Cinéma : L’actrice Mariéme Dial de la série « Maîtresse du homme marié » parmi les lauréats du Prix Africa 35-35

Agée de 30 ans, la sénégalaise Khalima Gadji , plus connue sous le nom ‘’Mareme Dial’’ figure sur la liste des 35 jeunes qui ont fait bouger l’Afrique en 2019. Malgré les attaques régulièrement enregistrées contre cette série par certaines organisations, cette nomination va certainement donner des ailes aux principaux acteurs du cinéma au Sénégal.

Actrice dans la série culte « Maîtresse d’un homme marié » qui compte 2,4 millions d’internautes et des millions de téléspectateurs, Khalima Gadji campe le rôle principal de Marème.

Actrice sénégalo- marocaine plébiscitée, elle s’affirme comme une voix féminine qui détonne dans le cinéma africain. Ses récentes apparitions incluent Sakho & Mangane (2019) et Xalé Bu Rérr (2017).

En rappel, les Prix Africa 35.35 ont annoncé ce lundi 02 septembre les trente-cinq (35) jeunes personnalités en dessous de 35 ans qui se démarquent en Afrique.

Anciennement connu sous l’appellation des Prix Jeunesse Francophone 35.35 et s’étant élargi pour désormais couvrir l’Afrique francophone et anglophone, ces Prix récompensent des jeunes africains et de la diaspora africaine âgés de 18 à 35 ans qui ont fait montre de réalisations exceptionnelles au cours de l’année.

Sélectionnés parmi plus de 350 candidats résidents dans 49 pays, ces 35 lauréats se verront récompensés au cours d’une cérémonie festive organisée le 25 novembre 2019 à Accra, Ghana. Un super prix du « Jeune Africain de l’Année » sera également décerné au cours de la cérémonie de récompense.

En outre, plusieurs lauréats auront l’opportunité de partager leurs idées ou innovations devant un public de 300 participants à l’occasion d’un événement spécial dénommé « INSPIRATION AFRICA ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici