CESE : Macky accorde une hausse du budget à Idrissa Seck, les Conseillers obtiennent plus…

Décidément, les retrouvailles entre Idrissa Seck et Macky Sall vont être rudement ressenties par les Gorgolous. Après la hausse vertigineuse du budget du Conseil Économique Social et Environnemental au moment où il est craint une seconde vague du Covid19, ce sont les Conseillers de l’institution qui vont bénéficier d’une hausse de leurs indemnités. 

Les membres du Conseil Économique social et environnemental (Cese), les conseillers vont bénéficier d’une augmentation de leur indemnité. Ce, au moment où leur institution est déjà jugée inutile.

Elle est qualifiée, comme le Hcct, d’institution budgétivore et inutile. Mais, 2021, le Conseil économique social et environnemental va consommer davantage de ressources. En effet, ses conseillers vont bénéficier d’une augmentation.

«Pour le budget du Cese, il y a eu des sollicitations dans le cadre de la loi de finance 2021 pour un montant qui porterait sur quelques dépenses d’investissement, mais aussi sur la généralisation d’une augmentation, je ne dirai pas des salaires, mais des indemnités des conseillers», a révélé le ministre des finances et du budget. Abdoulaye Daouda Diallo était à l’hémicycle pour le vote du budget 2021 du Sénégal ce jeudi.

Pour rappel, Idrissa Seck a été nommé à la tête de cette institution il y a juste quelques semaines. Est-ce lui qui a réclamé cette hausse des indemnités ?

Atlanticactu.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici