vendredi, 27 mai 2022 21:05

CAN 2022 : Le Malawi accroche le Sénégal (0 -0)

Les plus lus

Le Malawi est tout proche d’une toute première qualification historique en huitièmes de finale d’une Coupe d’Afrique des nations après avoir contraint mardi le Sénégal au nul vierge.
Avec le point acquis dans ce match de la 3ème et dernière journée du Groupe, les Flames du Malawi qui avaient battu le Zimbabwé lors de la 2ème journée peuvent prétendre à l’une des quatre places qualificatives destinées aux équipes classées 3ème de leur groupe. Ils comptent 4 points et pointent à la 3ème place du groupe derrière la Guinée qui les devance au goal average particulier.
Le Malawi avait échoué au premier tour pour les éditions de 1984 et 2010 auxquelles il avait pris part jusque-là.
Pour ce match, l’équipe malawite a fait un match héroïque devant les poulains du coach Aliou Cissé qui retrouvait à l’occasion son effectif au complet. Les Lions de la Téranga ont cependant été l’ombre d’eux durant les 45 premières minutes.
La bande à Sadio Mané est revenue des vestiaires avec plus de détermination s’offrant quelques occasions de scorer. La faute à un gardien malawite Charles Thomu, élu d’ailleurs homme du match, dans un grand jour.
Tour à tour il s’est montré décisif en enrayant les menaçantes tentatives de Habib Diallo (48ème), Gana Guèye (57ème) et Famara Diédhiou (85ème).
Le Sénégal, sans convaincre, comme depuis le début du tournoi, termine à la première place du Groupe B avec 5 petits points.
Avec AA/ Alioune Ndiaye

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents