samedi, 20 avril 2024 12:19

CAN 2022 : le Gabon bat les Comores, novice de la compétition

Les plus lus

Les Comores qui ont marqué l’histoire de leur pays et de la Coupe d’Afrique des Nations avec la première participation à la compétition ont été battus 1 but à zéro par le Gabon.
A la seizième minute, l’attaquant des panthères Aaron Boupendza a surgi côté gauche en plaçant une lourde frappe, trouant le gardien des Comores.
Les cœlacanthes ont gardé le pied sur le ballon sans égaliser face au Gabon qui a perdu ses mordants après le test positif, jeudi, de leurs stars Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina.
Quelques tentatives désespérées ont failli changer la donne, mais en vain. A la 59ieme minute, une grosse occasion s’est présentée pour les Comores lors du contact dans la surface de réparation entre Faïz Mattoir et André Poko, mais l’arbitre n’a pas accordé un penalty.
La participation à cette CAN est un exploit pour les Comores, archipel de 870 000 habitants située à l’est de l’Afrique entre Madagascar et la Tanzanie. Le pays qui s’est affilié à la FIFA dès 2005 est classé 132e au classement Fifa.
Ses joueurs ont obtenu leur billet pour le Cameroun après 5 échecs consécutifs. C’est en éliminant le Togo qu’ils ont été qualifiés.
AA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents