samedi, 4 mai 2024 07:14

CAN-2022 : La sélection sénégalaise traverse des difficultés dans sa préparation

Les plus lus

L’équipe nationale de football du Sénégal traverse quelques difficultés dans sa préparation à une semaine de sa première sortie en Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui démarrera le 9 janvier au Cameroun.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annulé le stage de Kigali, à cause de l’accord entre la FIFA et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN jusqu’au 3 janvier.
Par conséquent, l’équipe sénégalaise effectue sa préparation depuis lundi à domicile. Mais l’effectif n’est pas au complet. Plusieurs joueurs dont l’attaquant de Liverpool (élite anglaise) Sadio Mané, le gardien de Chelsea (élite anglaise) Edouard Mendy n’ont pas encore rejoint la sélection.
Samedi soir, la presse locale a annoncé une mauvaise nouvelle pour les protégés de l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé. Deux joueurs, Alfred Gomis (Rennes, France) et Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace, Angleterre) ont été testés positifs à la COVID-19.
Le médecin de l’équipe nationale du Sénégal a indiqué que ces deux joueurs vont rejoindre la sélection en retard.
En plus des cas de COVID-19, la Fédération sénégalaise de football doit gérer le cas de l’attaquant de Watford (élite anglaise) Ismaïla Sarr, en convalescence. Blessé depuis quelques semaines, M. Sarr, convoqué par le Sénégal, est incertain de disputer la CAN.
La sélection sénégalaise va poursuivre sa préparation jusqu’au mardi. Elle quitte le Sénégal dans la soirée du mardi pour le Cameroun. Le Sénégal est logé dans la poule B, avec le Malawi, la Guinée et le Zimbabwe.
Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents