mardi, 20 octobre 2026 11:02

Cambriolage mortel à la Cité Fayçal : le téléphone volé mène à trois arrestations

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Cambriolage/ Cité Fayçal/ Chinois tué/ Serigne Ndong

L’enquête sur le violent cambriolage survenu à la Cité Fayçal, qui a entraîné la mort du ressortissant chinois Wang Lun Guang le 15 juillet dernier, connaît un tournant décisif. Selon le quotidien Libération, les investigations menées par la Sûreté urbaine (SU) ont connu une accélération grâce à la géolocalisation du téléphone portable dérobé à la victime lors de l’attaque.

Localisé à Kounoune, l’appareil a permis aux enquêteurs de mettre en place un dispositif de surveillance aboutissant à l’interpellation d’un premier suspect. Ce dernier aurait déclaré avoir acheté le téléphone à Keur Massar, auprès d’un commerçant identifié sous le nom de T. Guèye. Les investigations se sont ensuite poursuivies à Keur Massar, puis à Colobane, permettant l’arrestation successive du vendeur présumé et d’un individu soupçonné de recel.

Au total, trois suspects ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, recel et vol en réunion commis de nuit avec violence, usage d’arme à feu et de moyens roulants. Le téléphone appartenant à la victime a, par ailleurs, été placé sous scellé, précise le journal.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents