©atlanticactu.com  — Au Burundi, trois personnes, dont le chef des jeunes affiliés au parti au pouvoir Cndd-Fdd,  sont mortes dans une attaque menée par des hommes armés, dans la nuit de dimanche à lundi, au sud du pays, a-t-on appris de sources concordantes

« L’attaque a eu lieu vers 21 heures du soir, sur la colline Maramvya. Des hommes armés de fusils, de machettes ont décapité un chef de famille, tué son épouse et une autre femme par fusils », a confié Marie-Fabiola, administrateur de la commune Burambi, ajoutant qu’une autre personne a été blessée par balles. Interrogée sur l’identité de ces malfaiteurs, la même source, citée par l’Agence Anadolou,  a indiqué que des enquêtes sont déjà en cours.

D’après d’autres sources sur place, l’homme qui a été décapité était le chef des jeunes affiliés au parti au pouvoir Cndd-Fdd. « Avant de se replier, ces hommes armés ont lancé des tracts mettant en garde les jeunes affiliés au parti au pouvoir», précisent-on, sous couvert d’anonymat.

Ce triple assassinat intervient presque trois mois après l’investiture précipitée, le 18 juin, du nouveau président de la République, Evariste Ndayishimiye, après la mort subite du président Pierre Nkurunziza.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici