vendredi, 19 avril 2024 06:17

Burkina [Vidéo] : Roch Marc Kaboré renversé par l’armée (Officiel)

Les plus lus

@Atlanticactu.comDes militaires du Burkina Faso ont affirmé lundi à la télévision nationale qu’ils avaient pris le pouvoir et mis fin aux fonctions du président Roch Kaboré. Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) prend le pouvoir avec à la tête le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
« Le MPSR a décidé de mettre fin au pouvoir de Monsieur Roch Marc Christian Kaboré ce 24 janvier 2022. Une décision prise dans le seul but de permettre à notre pays de se remettre sur le bon chemin et de rassembler toutes ses forces afin de lutter pour son intégrité territoriale, son redressement et sa souveraineté », a annoncé le mouvement dans une émission spéciale à la télévision nationale.
Le MPSR a indiqué que le président Kaboré était entre ses mains et que sa sécurité était assurée. A noter que le MPSR a décidé de suspendre la Constitution, de dissoudre le gouvernement et l’Assemblée nationale, et de fermer les frontières aériennes et terrestres.
Tout est parti de tirs sporadiques puis nourris ce dimanche, à l’aube. Des tirs qui ont réveillé les Ouagavillois qui, la veille, avaient vu une manifestation en soutien au Mali réprimée par des courses poursuites et l’usage de gaz lacrymogène.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents